Descriptif des Choix de parquet en chêne

Le choix des Bois permet de créer une hiérarchie dans l’aspect du parquet. Chez Artirec, nous mettons un point d’honneur à présenter les descriptifs de manière claire et sans jargon technique. Nous ajoutons à cela des panneaux dans le showroom qui correspondent au plus près à la marchandise vendue.

Il n’existe pas de norme universelle sur l’aspect des parquets et certaines appellations identiques entre confrères peuvent avoir une signification totalement différente.

Descriptif des aspects de parquet en chêne massif

Choix « Brut de Chêne »

Parquet chêne Rustic

C’est un parquet en Chêne Blanc à Bords droits (sans chanfreins sur les cotés), brut de rabotage (devra être poncer après la pose sur le chantier) et noeuds non rebouchés sans limitation de taille et présentant des discolorations et de l’aubier sur les bords. Ce choix de parquet Rustic est disponible à clouer ou à coller suivant l’épaisseur désirée en chêne de l’Est de l’Europe certifié FSC (Label reconnu mondialement sur la gestion durable des forêts).

Choix « Loft »

Parquet en chêne neuf dans le plus pur esprit des Artisans récupérateurs

C’est un parquet en chêne de l’Est de l’Europe à Lames particulièrement longues (détail esthétique qui a son importance) présentant des piqures (rebouchées en usine), peu d’aubier, des noeuds et une légère discoloration. Comme tous nos parquets en chêne massif, cette série est certifiée FSC.

Choix « AB »

Parquet en chêne à Lames longues

C’est un parquet en chêne avec un standard esthétique plus élevé que le Loft et avec des lames ne présentant des noeuds que jusqu’à 40mm et uniquement des traces d’aubier. Origine Europe et certifié FSC.

Choix Premier bis

PR Bis, un parquet vivant et de haut standing

Dans ce choix de parquet en chêne, vous ne verrez pas d’aubier et la taille des noeuds est limitée à 12mm. De couleur uniforme, notre sélection de parquet en choix premier bis est toujours proposée en lames longues issues de chêne de l’est de l’Europe.

Premier Choix

Le choix d’excellence

Le parquet en chêne massif en premier choix ne présente pas ou peu de noeuds (max. 5 mm), pas d’aubier, un couleur et des traits uniformes et des lames longues pour renforcer l’aspect esthétique.