Finition artisanale des parquets chez Artirec

 

La finition sur-mesure de votre parquet

 

Artirec vous propose de réaliser pour vous la finition de votre parquet brut dans notre atelier.
Pour vous accompagner plus loin dans votre projet, après le choix et l’achat de votre parquet brut dans un de nos showrooms de Paris et Plaisir, nous réalisons avec le plus grand soin un parquet artisanal unique.
Que vous soyez particuliers, décorateurs ou architectes, nos techniciens chevronnés réalisent un travail qualitatif et sur mesure.

 

Pour commencer, c’est à vous de jouer. Vous avez notamment le choix du grade du bois. Il peut présenter des nœuds, donnant au bois une ambiance rustique. Il peut à contrario être sans nœuds, pour plus d’uniformité et de plénitude. Parmi nos diverses références disponibles en stock, vous choisissez largeur et épaisseur de vos lames. Mais ensuite, le bois brut demande à être travaillé pour aboutir à une finition parquet parfaite.

 

Nous confier la finition de votre parquet en atelier présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, votre parquet est entièrement personnalisé depuis la teinte jusqu’au façonnage afin de réaliser un produit absolument unique. Teinter modifie la couleur originelle du parquet mais laisse à la vue veines et aspérités du bois. C’est en appliquant au bois une solution pigmentée, vernis teinté, teinte à bois ou encore huile teintée, que nos techniciens apportent une magnifique teinte à votre parquet artisanal, selon votre goût.

 

Nous vous proposons également le choix du façonnage. Le brossage est un procédé où le bois est frotté à l’aide d’une brosse métallique afin de supprimer ses parties les plus tendres. Le résultat est une surface moins lisse mettant en exergue la texture même de ce matériau noble. Le parquet brossé est par nature bien moins sensible aux dégradations comme les rayures ou les chocs. Le vieillissement est une technique tendance qui consiste à donner une patine, un effet vieilli au parquet. Son aspect, sa couleur et sa texture sont altérés via des procédés manuels ou mécaniques. Les effets possibles obtenus par vieillissement sont multiples, et peuvent donner un côté sophistiqué à votre parquet. Notez bien que ces procédés n’affectent ni la résistance ni la qualité d’usure de votre parquet.

 

Un parquet façonné par vieillissement ou brossage est apte ensuite à recevoir une finition huilée. Vous avez le choix de cette finition, incolore, cérusée, cirée, notre atelier utilise exclusivement des produits sans COV (Composés Organiques Volatils) et vous donne la possibilité de choisir Blanchon, la grande marque française dont la qualité fait la renommée.

 

Que vous prévoyez de poser vous-même votre parquet ou que vous décidiez de faire appel à un professionnel, la finition parquet en atelier présente en outre l’énorme avantage d’un gain de temps substantiel sur le chantier. En effet, vous vous évitez tout travail de ponçage et aucune finition n’est à entreprendre avant la pose. Enfin, en faisant confiance à l’atelier Artirec, vous avez la garantie d’une finition de qualité supérieure. Depuis la précision des mesures jusqu’à l’application des divers choix, nos techniciens passionnés apportent toute leur expertise à ce travail qu’un contrôle rigoureux viendra valider.

 

Artirec, spécialiste des revêtements de sols sur Paris depuis 1952, met en œuvre son savoir-faire et son expérience pour vous faire bénéficier de ce service artisanal et sur mesure. Choisissez de compléter votre achat de bois en nous confiant la réalisation de votre finition parquet en atelier.