Le Marbre vieilli – Antico

 

LE MARBRE VIEILLI

 

Notre marbre vieilli Antico recréera avec ses petits pavés une ambiance raffinée, intemporelle et conforme à l’antiquité romaine. Il existe beaucoup de sortes de marbres en fonction de leurs couleurs et de leurs provenances…
En ce qui nous concerne, nos faïences en marbre ou en pierres naturelles proviennent de Turquie ou d’Italie.

Au même titre que le granit, les pierres calcaires, le travertin, et l’ardoise, le marbre fait partie des 5 grands types de pierres naturelles qui servent pour les revêtements de sol. C’est une pierre naturelle, qui ne se compare pas au carrelage classique.

 

Le marbre, un matériau noble et esthétique

Le marbre est conglomérat de grains de minéraux, transformés par la température et la pression, ces grains se sont fondus dans la matière. C’est ce qui donne l’aspect veineux et marbré.
Historiquement, le marbre a toujours eu la réputation d’un matériau noble. Esthétiquement impeccable, son grain poli et éclatant est unique, le marbre reflète la lumière et l’atmosphère des lieux où qu’il se trouve sur les murs ou les sur les sols.

Le marbre est présent dans beaucoup d’endroits luxueux. Il peut recouvrir aussi bien les sols que les murs. Il est disponible en petit format carré.

 

Revêtement en marbre : avantages

Le marbre présentes plusieurs atouts : il est un matériau dur, solide et résistant ; il supporte très bien les ponçages et polissages. Plusieurs finitions sont possibles, aspect brillant, vieilli ou patiné.

 

La pose et l’entretien du marbre

Le marbre est aussi vulnérable par certains côtés fragiles, il très sensible à l’’humidité et aux coups.
Matériau contenant de nombreux pores, il est important de le traiter (solution hydrofuge à appliquer régulièrement). On peut aussi le vitrifier pour éviter que l’eau s’infiltre et le fissure.
Un produit antitache est aussi vivement conseillé.

Le marbre est un matériau lourd, et il est parfois impossible de le poser aux étages. Assurez-vous de la résistance de votre support avant de le poser à l’étage.
Côté entretien, pour enlever les taches sur le marbre : passez un chiffon imbibé de jus de citron ou de javel sur les tâches, en frottant légèrement. Répandez ensuite de la cire en lustrant à l’aide d’un chiffon en laine.