Les Marques de Parquet chez Artirec

 

Nos marques de Parquet

 

La Parqueterie Berrichonne

La FPPI, signifiant France Production Parquet Innovation, est une jeune entreprise dans le monde de la parqueterie. Jeune mais forte d’un savoir-faire ancien puisqu’elle est l’émanation de la Parqueterie Berrichonne. Cette dernière a su tout au long de son histoire mettre en avant ses produits techniques, son talent dans le style décoratif et a illustré longtemps l’image d’un parquet français haut de gamme. C’est cette histoire de la Parqueterie Berrichonne que reprend à son compte aujourd’hui la FPPI.

L’achat d’un parquet, qu’il soit parquet flottant ou parquet contrecollé, est un choix pour du long terme. La qualité et la résistance à l’usure en font un élément bien évidemment décoratif mais aussi de bon sens. C’est avec lui que l’on donne son cachet, sa personnalité à une pièce. C’est dans cette optique de décoration et de style que FPPI travaille dans son laboratoire de recherche et développement. Elle met ainsi au point régulièrement de nouvelles gammes de parquets. Ils assurent un intérieur parfaitement à votre image et une qualité qui en fait un investissement solide. Les professionnels à la recherche d’un aménagement pour leurs locaux se tournent aussi de plus en plus vers cette solution durable du parquet chêne qui donne style et durabilité à leurs pièces.

Le choix d’un parquet contrecollé, d’un parquet flottant ou d’un parquet chêne massif se fait en fonction de vos goûts, du passage, de vos priorités. Mais quel que soit le parquet français choisi, vous avez la certitude d’un produit conçu pour durer. C’était à l’époque de la Parqueterie Berrichonne une priorité, cela l’est toujours pour FPPI qui fait le choix d’une fabrication française pour s’en assurer. Chaque modèle se décline en diverses largeurs, à coller, clouer ou encore dans des déclinaisons de couleurs diverses. Il est essentiel de pouvoir voir de ses yeux chaque latte de parquet. C’est le meilleur moyen de se rendre compte de la qualité de ce produit français et de se convaincre de faire le bon choix de parquet.

 

Labor Legno

Le savoir-faire italien n’est plus à démontrer dans le domaine de la parqueterie. La marque LaborLegno est en sûrement l’un des meilleurs représentants. Fondée au début des années 80, la marque a su produire au fil du temps une grande diversité de produits allant du parquet contrecollé au parquet flottant. Un travail sur l’aspect, les diverses longueurs et largeurs, les coloris ou encore la technique de pose ont permis de faire la réputation de LaborLegno. Une réputation qui n’est pas volée au regard de la qualité certes, mais aussi des garanties de longévité offertes par le fabricant ainsi qu’une démarche environnementale qui permet de créer un intérieur à la fois chic et respectueux de la nature.

LaborLegno est installée en Vénétie en Italie. C’est là qu’elle a ses ateliers où elle fabrique des gammes très complémentaires de parquet flottant ou contrecollé. Le parquet chêne contrecollé est d’ailleurs un de ses produits phares. Il permet en particulier de réaliser une pose à la française, c’est à dire en jouant sur les différentes largeurs de coupe. On trouve 3 dimensions, le 142, 192 et 242 mm que l’on peut donc faire varier à volonté. La grande longueur de lame donne un aspect très chic à l’ensemble de ce parquet contrecollé qui existe en différentes teintes et différents aspects. Il y a aussi une gamme de parquet chêne d’importation dont les finitions sont travaillées à la main dans les ateliers de la parqueterie, ce qui permet d’obtenir des finitions très tendance et donnent à l’ensemble un cachet unique.

LaborLegno est une marque riche d’un catalogue de qualité et permettant de nombreuses possibilités. Mais il n’a rien de mieux que de s’en rendre compte par soi-même dans notre show-room. Vous pourrez ainsi constater de vos yeux la qualité du parquet chêne proposé dans toutes ses variations. L’assurance de faire le bon choix pour très longtemps.

 

Alsafloor

Alsafloor est une marque lancée par Alsapan. Très appréciée dans le monde entier, elle a conquis le grand public et ce, dès son arrivée sur le marché. La marque conçoit des sols stratifiés solides et esthétiques. Alsafloor est le seul fabricant français à proposer le sol stratifié.

Les collections Alsafloor, des pièces créatives

Si le grand public est tombé amoureux de cette enseigne, cela s’explique par l’apparition de différentes collections élaborées avec tact. Le sol stratifié, le sol en vinyle ainsi que le sol en parquet flottant bois, ont été conçus en tenant compte de la demande établie par les Français, au niveau design. Asafloor tient à offrir des produits de haute qualité et dans une large variété. Grâce à cela, le client a le choix au niveau de l’épaisseur ainsi que la largeur et la longueur de chaque pièce. Découvrez à travers le showroom les dernières nouveautés de la marque. Une gamme de produits très complète pour satisfaire tous les goûts : Vintages, Atypiques, Osmoze, la gamme des parquets solides, ainsi que les contreplaqués de fabrication française.

Chaque collection mérite que l’on s’y attarde. Sachez que vous pouvez retrouver d’autres références, disponibles en magasin et qui sont à emporter immédiatement.

Pourquoi avons-nous choisi Alsafloor ?

Nous sommes des vendeurs professionnels, spécialisés dans le sol vitrifié. Nous avons élu Alsafloor notamment parce que la marque est digne de confiance et ses produits de haute qualité. Lorsque l’on sait que le sol est le maître de l’ambiance, que c’est un point important pour la suite de la décoration, on comprend pourquoi nous, professionnels, avons opté pour les produits Alsafloor. En outre, la marque présente des produits de fabrication française, ce qui attire beaucoup les consommateurs.